Pourquoi inclure l’immobilier dans son patrimoine ?

1458826242_maxresdefault.jpg



L’immobilier est-il toujours une valeur sûre ?

Alternance de périodes de hausses / stagnation. Rapport particulier des Français avec la pierre : côté rassurant, concret. Beaucoup de Français veulent devenir propriétaires.

Dans quels cas envisager un investissement immobilier pour constituer son patrimoine ?

Un patrimoine doit être diversifié. Immobilier incontournable :· bien se valorise dans le temps,· cas d’investissement locatif, revenu complémentaire pour la retraite. Si objectif de défiscalisation pensez au dispositif Scellier.

Peut-on envisager un investissement locatif lorsque l’on n’est pas propriétaire de son propre logement?

Oui. Un locataire n’ayant pas un capital suffisant peut : investir dans une petite surface, la louer, puis la revendre quelques années plus tard. Il constitue ainsi un apport pour acquérir sa résidence principale.

Quels types de biens sont les plus adaptés à l’investissement locatif ?

Critères incontournables pour réaliser un investissement locatif : la localisation : proximité avec les transports en commun et les commerces (attire les locataires); la surface : les petites se louent plus facilement (même si plus de turnover).

À combien estimez-vous l’apport nécessaire pour un achat immobilier locatif ?

Il est conseillé de pouvoir assumer les frais de notaire et les frais de garantie par un apport personnel. La banque peut néanmoins financer une opération à 110 %.

source